mardi 27 septembre 2016

Chronique - STEPHEN KING - Le singe + STEPHEN KING - La ballade de la balle élastique

Stephen King m'avait laissé avec Cujo une impression plutôt mitigé, pour ne pas dire relativement moyenne. C'est donc sans grande attente que je me suis lancé dans ces deux courts Librio (pléonasme ?!) et au final, l'auteur à grandement remonté dans mon estime ! Si le singe m'a plu mais sans plus, le chenal quand à elle m'a laissé une excellente impression ! Idem pour "la ballade de la balle élastique" qui à réussi à faire monter la tension sans qu'on s'en rende compte, là où Cujo avait complétement raté. L'homme qui refusait de serrer la main en revanche, fut une légère déception, entre fantastique et horreur mais le résultat n'est pas à la hauteur...
Bref, quatre nouvelle qu'on retrouve dans son livre "brume" de chez Albin Michel divisé en deux volume chez j'ai lu : "brume - paranoïa" et "brume - la faucheuse".

7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire