jeudi 13 octobre 2016

Chronique - GABRIEL JAN - La grande prêtresse de Yashtar (one-shot)

Résumé du livre (fait maison vu qu'il n'y en a pas)
Samaran tombe amoureux de la femme qui apparait dans le cube magique de son père et décide de partir à sa recherche dans la ville de Yashtar. Là, il devra composer avec les quartiers malfamés et sa populace, les soldats du roi et les Etrangers.




Les premières fois, tous le monde en conviendra, sont toujours spécial, son premier baiser, sa première expérience sexuel, sa première cuite, sa première lecture du Seigneur Des Anneaux... 
Bref... Là, il s'agit de la lecture de mon premier FNA ! Un grand moment ! C'est également le premier que j'ai acheté il y a un an ou deux, ou peut-être trois ? Je sais même plus ! 
Mais passons... C'est un livre court, comme tous les FNA, mais trop court à mon gout ! On a pas le temps de découvrir le monde ni ses personnages, et c'est regrettable, car même si l'on parles d'un livre d'heroic-fantasy tout ce qu'il y a de plus classique, on aime toujours avoir quelque chose à se mettre sous la dent de "consistant". Là, on a pas le temps pour les hors d'oeuvres, il faut être au dessert en moins de 200 pages... Et si ce bouquin comporte beaucoup des clichés de l'heroic-fantasy, il n'en demeure pas moins plaisant et on quitte donc la table avec le ventre qui gargouille... Mais, même si l'on reprendrait bien un peu de rumsteack et de gratin, le peu qu'on en a pris avait plutôt bon gout !
Mais d'un autre côté, c'est le livre parfait pour quand on a un trajet de plusieurs heures en train ou en ptérodactyle à faire

7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire