mardi 2 août 2016

Chronique - JIMMY GUIEU - réseau dinosaure (one-shot)

Résumé du livre : 
     Fouiller le sol à la recherche des dinosaures fossiles et découvrir l'un d'eux tué par balle, 75 millions d'années plus tôt, cela peut entraîner de paisibles paléontologues fort loin de leur musée... et les plonger subitement au coeur d'une lutte sans merci à travers le Temps !













Sans le dinosaure du titre et de la couverture, je n'aurais probablement jamais acheté ce bouquin. Mais il était là. Et là seulement, car si ce n'est le squelette d'un hypselosaurus en début de roman, ils sont aux grands abonnés absent ! Et pourtant, quelque peu déçu de ce constat, j'ai passé un bon - mais bref- moment avec ce bouquin. L'histoire est intéressante mais pour un habitué des cycles sans fin comme moi, bien trop courte ! Je me demande encore comment peut-on tomber amoureux réciproquement aussi rapidement ?! Un point m'a en revanche plutôt fait sourire : l'omniprésence du plastique en l'an 7950 (me semble t-il, je revérifierais !). Mais comment en vouloir à un livre originellement rédigé en 1958 pour la collection Anticipation de Fleuve Noir ? Toujours est-il que je conseil plutôt la version "remanié" de chez Plon qui situe l'action en 1980 et non plus en 1958, et même si le style et l'histoire en elle même accuse toujours le demi-siècle de rédaction, elle n'en demeure pas moins agréable !
Un bon petit livre donc pour ceux qui voudraient découvrir le très prolifique Jimmy Guieu, qui j'en suis sur, ravira les amateurs de SF sans prises de tête cet été. Mais pour cela, encore faudrait-il que ce blog sorte des limbes de l’anonymat !
7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire