mercredi 8 juin 2016

Rock'n'Troll n°4 : Juin 2016 - LES THUGS

Ils le disent dès le début, ils ne vieilliront jamais, et ils ont tenus paroles les enfoirés ! D'un Radical Hystery bourrés aux emphètes et à la sueur à un "Tout Doit Disparaitre" qui conclue une grande histoire avec brio, les Thugs ont réussi l'impossible : donner ses lettres de noblesse à la France !
D'habitude, je suis pas un grand fan des groupes français qui chante en Anglais, mais là, c'est totalement différent puisqu'on parle des Thugs ! Vous savez, les Thugs ! Ce petit groupe de voyous Angévois qui devait surement beaucoup trop écouter Rose Tattoo et les Ramones !
Mais peut-on trop écouter Rose Tattoo et les Ramones ? A moins d'hurler au milieu du désert dans le bush australien "one two, one two let's go" je ne crois pas...
Pour en revenir aux Thugs, c'est quand même un des meilleurs groupes de punk-rock français et plus précisément de garage, si ce n'est LE meilleur ! Bien loin devant Noir Désir et toute la clique ! Et pourtant, j'ai l'impression que ce groupe est plus qu'injustement occulté par ce dernier... Je suis né avec Noir Désir, je serais donc bien ingrat de cracher sur ce groupe qui a bercé toute ma jeunesse, mais quel gâchis de laisser des oreilles avec 10/10 d'auditions vivre leurs vies bien sage sans jamais s'être injecté un peu de radical hystery dans les veines et réveiller la bête ?
Et pourquoi pas ne pas aller jusqu'à leurs faire découvrir les joies des émotions sur une compil culte ?
Et si jamais tu y prends gout, n'hésite pas à laisser un mail je me ferais un plaisir de t'envoyer leur discographie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire